Parfois il est difficile de parler, de mettre des mots, d'exprimer. Je vous propose de réaliser ensemble votre propre Kintsugi symbolique et émotionnel.
Milton Erickson disait que "les métaphores permettent d’apporter de nouvelles significations à la conscience". Par la métaphore du Kintsugi, nous allons entamer un processus de changement, une transformation au propre comme au figuré, touchant ainsi tous les niveaux de l’être, conscient et inconscients.
Que votre blessure soit physique (accident, opération, maladie, vieillesse, handicap…) ou émotionnelle (rupture, deuil, dépression, harcèlement, absence…), nous allons approcher la blessure et commencer un chemin d’évolution.
Ici, vous apprendrez les bases du Kintsugi (version simplifiée). Vous pouvez apporter votre objet à réparer (poterie, céramique, verre, bois) ou utiliser un objet sur place. Je vous prêterai le matériel et outils de réparation, tels que de la colle, des pinceaux, poudre d’or ou de couleur. Vous n’aurez peut-être pas fini de réparer votre objet, mais vous pourrez décider de revenir ou de continuer chez vous.
Pendant que vous travaillez à la réparation, nous réfléchirons au processus et à la manière dont il est lié à votre propre parcours de guérison.
Sorte de thérapie par l’art, il s’agit d’utiliser un langage créatif ouvrant un dialogue intérieur. On peut ainsi ressentir et percevoir de manière différente ce qui nous entoure et ce que nous vivons, et créer des ponts entre les différentes étapes de sa vie.
L’artiste c’est vous et je vous invite à créer une œuvre d’art…